Pour rétablir un niveau correct d’humidité dans l’air, chez vous, un humidificateur sera un achat intéressant, voici un comparatif humidificateur sur 3 modèles pour vous.

Meilleur choix d’humidificateur

Voici un comparatif humidificateur d’air, entre l’humidificateur purificateur de Homasy, l’humidificateur vaporisateur de Toatronics et l’humidificateur ultrasonique de Taotronics.

Vous respirerez mieux, rapidement en retrouvant un taux d’humidité correcte dans votre habitat.

Comparatif humidificateur électrique et pas cher :

Il n’est pas simple de faire un choix sur les multitude de modèle sur les humidificateurs. Je vous fais une sélection sur un humidificateur Ultrasonique, à vaporisation et bébé.

Quel est le meilleur humidificateur ? Mon choix

Humidificateur Ultrasonique
$
800ml réservoir d'eau
15m²
10 heures d'autonomie
80ml/h brume
 
humidificateur à vaporisation
$$
3l réservoir d'eau
60m²
15 heures d'autonomie
Taux d'humidité réglable
Buse à 360° / Vaporisation contrôlable
Humidificateur bébé
$
2l réservoir d'eau
12m²
10 heures d'autonomie
 
 

Mon avis et Conclusion : 

Le premier appareil est multifonction qui fait diffuseur huile essentielle et humidificateur mais avec des fonctions simple et limités.

Le deuxième appareil a un bon réservoir et possède des fonctions qui ne sont pas négligeable comme pour régler le taux d’humidité d’une pièce. C’est l’appareil que je recommande pour un usage polyvalent.

Le troisième appareil est plus efficace que le premier avec son plus grand réservoir mais il ne fait que humidificateur ce qui est déjà mieux. C’est un appareil typique pour humidifier pour un bébé.

Humidificateur Ultrasonique Portable Homasy

Avis et mon opinion sur l’Humidificateur Ultrasonique Portable Homasy

Ce modèle d’humidificateur d’air possède un design similaire à celui d’une lampe de de bureau. Ainsi, il aura sa place sur une table de chevet ou un bureau sans problème.

Utile pour humidifier l’air, grâce à son système en continue ou son réglage 3h, après lesquelles il s’arrête automatiquement, il humidifie l’air sec et peut également diffuser des huiles essentielles. Profitez des joies de l’aromathérapie pour faire une cure de bien être chez vous.

Une fois le réservoir de 200 ml vide, l’appareil se stoppe par sécurité mais également pour économiser de l’énergie. Il doit être branché pour fonctionner, et il projette une lumière agréable, assez douce, qui change de couleur.

En somme, en combinant les fonctionnalités de diffuseur de parfum et d’humidificateur d’air, ce modèle conviendra parfaitement pour les petites et moyennes surfaces et rendra à votre habitat un air agréable à respirer.

 

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Plusieurs fonctionnalités : il humidifie l’air, et peut diffuser des bonnes odeurs grâce aux huiles essentielles.
  • Il est silencieux
  • Son design original et ses changements de couleurs
  • Il s’arrête seul lorsque le réservoir est vide

Inconvénients :

  • La notice n’est pas en français (mais rien de bien compliqué pour l’installer)

 

Humidificateur vaporisateur ultrasonique Taotronics

 Avis et mon opinion sur l’Humidificateur vaporisateur ultrasonique Taotronics

Taotronics propose ici un humidificateur brumisateur disposant d’un réservoir de 3,5 litres et qui diffuse de la vapeur à 360°.

Ce modèle permet de diffuser de la vapeur d’eau en continu pendant 10h. Lorsque le réservoir est vide, l’appareil s’arrêtera automatiquement. Son réservoir est conséquent et vous n’aurez pas à le nettoyer fréquemment.

On apprécie son filtre qui permet de nettoyer l’eau de ses impuretés, des bactéries et des mauvaises odeurs afin de diffuser une vapeur d’eau saine et pure chez vous. Le taux d’humidité sera stabilisé pour vous éviter problèmes respiratoires et gênes.

Le système de diffusion de cet humidificateur d’air à ultra son est assez silencieux. Pendant son utilisation, chez vous ou au bureau, vous ne serez pas dérangé. Vous pouvez l’utiliser la nuit également, sans souci même pour les plus sensibles au bruit !

Efficace, cet humidificateur d’air vous permettra de respirer normalement et vous verrez la différence s’afficher sur votre hygromètre assez vite.

 

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Sa diffusion de vapeur à 360°, qui englobe bien la pièce
  • Pas trop bruyant
  • Son grand réservoir ; une fois plein, l’appareil s’arrête tout seul.
  • Son filtre qui nettoie la vapeur avant de la diffuser dans l’air

Inconvénients :

  • Le réservoir n’est pas très pratique à remplir

 

Humidificateur ultrasonique Taotronics

Avis et mon opinion sur l’humidificateur ultrasonique Taotronics

Cet humidificateur purificateur d’air de Taotronics à ultrason se règle afin que vous puissiez définir le taux d’humidité et de vapeur dégagée souhaitée.

Il dispose d’un écran LED sur lequel vous pouvez contrôler les informations, et définir vos préférences. De plus, son système de diffusion ultrason permet à l’appareil de rester silencieux.

Il a une autonomie d’environ quinze heures, et se stoppe quand le réservoir est vide. De plus, il se met en mode nuit lorsque vous dormez pour ne pas vous gêner.

Sa cartouche microporeuse fait en sorte de nettoyer l’eau avant la diffusion de la vapeur dans l’air, et elle n’a pas besoin d’être remplacée.

Avec sa tête pivotante qui diffuse la vapeur à 360° et son grand réservoir, c’est un modèle qui peut s’utiliser dans des grandes pièces sans souci. Vous pourrez contrôler l’amélioration de la qualité de l’air directement sur l’écran du l’humidificateur et régler le minuteur pour une diffusion contrôlée. Un produit efficace et pratique.

 

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Buste pivotante à 360°, qui diffuse de la vapeur tout autour d’elle.
  • Grande autonomie grâce à son réservoir de 3,5 litres
  • Système de diffusion à ultrason silencieux

Inconvénients :

  • Design un peu trop flashy ; on aurait préféré plus sobre et plus passe partout

 

Comment humidifier une pièce et rafraîchir sa maison ?

Vous avez plusieurs possibilités tels que des ventilateurs, des brumisateurs ou encore des humidificateurs. Je vais vous aider à choisir en vous donnant les critères de sélections.

Les différentes types d’humidificateur

  • humidificateur d’air dit “saturateur” : Ce sont des humidificateurs pour une pièce de la maison. Ce sont des éléments que l’on accroche qui humidifie l’air ambiant.
  • humidificateur électrique : ils sont souvent de paire avec à un radiateur, il diffuse une brume pour humidifier la pièce.
  • humidificateur à ultrason : Ils sont plus technique et il diffuse une brume à l’aide du réservoir d’eau qu’il possède. Il est possible de régler le taux d’humidité

L’utilité de humidificateur pour bébé : Il permet au bébé d’avoir une meilleur respiration, il permet de les éviter les maladies dues à l’hiver et de les soulager. Il peuvent être électrique ou à ultrason.

 

Comment choisir un humidificateur?

Les différentes critères de choix sont :

L’humidificateur sert à assainir l’air de votre habitat, particulièrement en hiver lorsque celui-ci est asséché par le chauffage. Il fait en sorte d’augmenter l’humidité pour la rétablir entre 40 et 60% comme préconisés par les instituts de santé.

Concernant les brumisateurs, ils servent à rafraîchir un lieu qui souffre d’une trop grande chaleur, en vaporisant de l’eau dans l’air.

Voici les critères pour bien choisir un humidificateur ou un brumisateur.

 

Choisir un humidificateur :

  • Le débit : c’est ce qui définit la densité de la vapeur projetée dans l’air. Plus la pièce à humidifier est grande, plus ce débit devra être élevé.

  • L’hygrométrie : c’est ce qui définit le taux d’humidité. En fonction du taux d’humidité que vous souhaitez obtenir chez vous, il faudra choisir l’appareil adéquat.

  • L’autonomie : ce point est important si vous souhaitez faire tourner l’appareil toute la nuit. Il existe aussi des appareils avec un système de programmation.

Choisir un brumisateur :

  • Sa facilité de déplacement : on doit pouvoir l’emmener d’une pièce à l’autre sans difficultés

  • Le type de pression : haute pression ? basse pression ? De ce critère dépend la finesse des gouttes propulsées dans l’air.

  • Sa facilité de montage : certains brumisateurs sont très facile à monter et d’autres prennent du temps.

 

Comment fonctionne un humidificateur ?

Selon le type de modèles choisi (humidificateur à vapeur froide par évaporation / à vapeur chaude par évaporation, humidificateur à ultrasons ou à UV), le fonctionnement diffère.

Cependant, le principe est assez simple. L’eau contenue dans l’appareil est projetée dans la pièce, après avoir été purifiée grâce aux filtres ou aux fonctionnalités antibactériennes de certains modèles.

L’air devenu moins sec est ainsi plus salutaire.