Déshumidificateur électrique : Avis et test de produit

Si vous rencontrez des problèmes d’humidité chez vous, qui entraîne de la moisissure, il est bon de penser à un déshumidificateur électrique.

 

Déshumidificateur électrique : Ma sélection

Certains modèles électriques offrent de bons résultats, et nous vous en présentons 3 ici : le mini déshumidificateur électrique DH05 de Duronic, le Déshumidificateur électrique LCD de Finether et le déshumidificateur électrique Supra DU201.

 

Duronic DH05 Mini Déshumidificateur électrique noir

Avis et mon opinion sur le Mini Déshumidificateur DHO5 Duronic

Ce déshumidificateur est conçu pour faire baisser le taux d’humidité dans les petites pièces. Il convient à merveille aux salles de bains sans ventilations, les chambres humides ou les placards.

Pour l’utiliser, il suffit de le brancher sur une prise secteur et il absorbera l’excès d’humidité. Il ne prend pas de place (dimensions : 15,4 x 13 x 22 cm), et est quasiment silencieux. Rapidement, vous verrez le réservoir se remplir, signe de l’efficacité de l’appareil. Ce réservoir peut contenir jusqu’à 250 ml et vous pouvez contrôler son remplissage d’un simple coup d’œil. Une fois plein, l’appareil s’arrête automatiquement et vous n’avez qu’ vider le bac d’eau et nettoyer le filtre.

Sobre, avec sa teinte noire, et compacte, il trouvera sa place dans tous les intérieurs. Un petit modèle de déshumidificateur électrique de puissance correcte (22,5w), qui vous permettra de retrouver un air sain dans les petits locaux.

 

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Compact et sobre, il peut être installé partout sans problème
  • Le réservoir se vide facilement et le filtre se nettoie très simplement
  • L’appareil s’arrête une fois plein
  • Manuel d’utilisation en françaisInconvénients :
  • Dans une pièce supérieure à 15m2, son utilisation n’est pas adaptée

 

>>>> Voir le prix du déshumidificateur DH05 <<<<

 

Finether Déshumidificateur d’Air LCD

Avis et mon opinion sur le déshumidificateur d’Air LCD Finether

deshumidificateur electriqueCe modèle de déshumidificateur électrique est multifonction. Il est capable d’absorber l’humidité et de purifier l’air, mais dispose également d’une fonction sèche-linge appréciable lorsqu’on vit dans un habitat à fort taux d’humidité.

Il déshumidifie et aide à réduire les mauvaises odeurs. Avec un réservoir de 1,8 litre, il absorbe une grande quantité d’humidité. Vous pouvez d’ailleurs régler l’hygrostat via l’écran LCD (de 30% à 80%), ainsi  que mettre en place la fonction Anion (avec ou sans réaction chimique), définir un timer, et choisir la vitesse de ventilation de l’air.

Si la quantité d’eau et d’humidité à extraire est très importante, vous avez la possibilité de brancher l’appareil directement sur le tuyau des eaux usées.

Très complet, ce déshumidificateur d’air évitera la condensation sur vos vitres, et vous permettra de retrouver rapidement un air sain et respirable chez vous. De plus, il est pratique pour faire sécher les serviettes de votre salle de bain ou le linge.

 

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Plusieurs fonctions : il fait absorbeur d’humidité, purificateur d’air et sèche le linge.
  • Efficace, il rétablit un niveau d’air sain rapidement
  • Facilement nettoyage
  • De petite taille, on peut le mettre partout

Inconvénients :

  • Convient plutôt aux petites pièces

 

>>>> Voir le prix du déshumidificateur LCD <<<<

 

Supra DU201 Déshumidificateur électrique

Avis et mon opinion sur le Déshumidificateur électrique Supra DU201

déshumidificateur electriqueDisposant d’une grande puissance (360 W), cet appareil peut déshumidifier des pièces jusqu’à 60m2 et enlever jusqu’à 20 litres d’eau par jour.

Le bac peut récolter jusqu’à 4,5 litres, mais il convient de le vider avant car c’est assez lourd sinon. Mais vous pouvez fixer l’appareil sur le tuyau d’évacuation des eaux usées si désiré.

Très efficace, ce modèle est également pratique à utiliser. Il dispose d’un timer réglable sur 8h, avec possibilité d’un départ différé ou d’une durée de fonctionnement définie. Il possède un Hygrostat électronique, un écran de commande électronique et vous pouvez contrôler le taux d’humidité directement dessus.

Un peu lourd (13,2 kg), il possède des roulettes pour le déplacer sans mal. De plus, il n’est pas particulièrement bruyant. C’est un modèle haute performance qui transformera un habitat insalubre en pièce à vivre agréable et saine, et cela dès les premières heures d’utilisation.

 

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Grande capacité d’absorption
  • Peut être utilisé pour des surfaces allant jusqu’à 60m2
  • Ecran qui permet de contrôler le taux d’humidité, et de définir les heures de fonctionnement
  • Les roulettes pour le déplacer

Inconvénients :

  • Une fois plein, le bac est lourd, il est mieux de le vider avant son remplissage total

 

>>>> Voir le prix du déshumidificateur DU201 <<<<

 


Comments are closed.